CELLULITE: LES REMÈDES POUR LA LUTTER ET LA FORMATION LA PLUS ADAPTÉE

CELLULITE: LES REMÈDES POUR LA LUTTER ET LA FORMATION LA PLUS ADAPTÉE

À la demande générale aujourd’hui, nous parlons à nouveau de … CELLULITE: une inflammation des cellules qui s’accompagne souvent d’une augmentation excessive du tissu adipeux qui se dépose sur certaines parties du corps – comme les hanches , cuisses, fesses et bras – donnant à la peau un aspect ondulé caractéristique appelé «matelas», souvent difficile à enlever. La réalité, d’après mon expérience, c’est qu’il est compliqué de l’éradiquer complètement, mais on peut lutter contre la cellulite et la réduire beaucoup !!

Quelles sont les raisons de cette inflammation? Les causes peuvent être multiples, y compris des raisons hormonales, une mauvaise alimentation et un mode de vie, l’âge et une certaine prédisposition génétique. Et ici la question se pose spontanément. Que faire alors?

Tout d’abord, vous devez améliorer votre alimentation et vous entraîner, au moins 3 fois par semaine, en évitant les exercices systèmes cardiovasculaires très intenses qui libèrent donc beaucoup d’acide lactique. En fait, ce dernier ne fait qu’accroître l’inflammation des cellules des membres inférieurs.

Voici ma routine fitness pour raffermir vos jambes et vos fesses:

  • Squats 15 répétitions x 3 séries

Debout, écartez vos jambes à la largeur des épaules, le dos droit et les orteils légèrement tournés vers l’extérieur d’environ 15 °. Très lentement, pliez les jambes sans lever les talons, jusqu’à ce que vos hanches et vos genoux forment un angle de 90 degrés avec vos cuisses parallèles au sol. Revenez à la position de départ et répétez. Les genoux bougent dans la direction du pied et la respiration est lente et contrôlée.

  • Donkey Kick – 15 répétitions x 3 séries x côté

Quadrupédia, les mains posées sous la ligne des épaules. Expirez et soulevez la jambe pliée vers le haut, inspirez et revenez à la position initiale. Répétez avec l’autre jambe. Il est très important d’effectuer des mouvements lents et contrôlés. Le genou touche le sol mais ne touche pas. Si vous êtes déjà entraîné, utilisez les bracelets de 1 ou 2 kg selon l’intensité que vous souhaitez donner à l’exercice.

  • Kick Back – 15 répétitions x 3 séries x côté

En quadrupède, paumes et genoux reposant sur le sol. Contractez votre fessier, redressez une jambe et soulevez-la sans cambrer le dos. Revenez lentement à la position de départ dans un mouvement contrôlé. Répéter. Si vous êtes déjà entraîné, utilisez des bracelets de 0,5 ou 1 kg selon l’intensité que vous souhaitez donner à l’exercice.

  • Wall squat – Isométrie 20 secondes x 3 séries

Debout, dos au mur. Amenez vos pieds vers l’avant jusqu’à ce que le bas du dos soit confortablement soutenu. Faites glisser votre torse vers le bas jusqu’à ce que vous formiez un angle de 90 ° avec vos hanches et vos genoux et vos cuisses parallèles au sol. Placez vos mains sur vos cuisses et détendez le haut de votre torse.

Mais ce n’est pas tout…

En plus de prendre soin de votre alimentation et de faire de l’exercice régulièrement, voici 3 conseils utiles à suivre au quotidien:

  • Évitez le sel sur les aliments mais prenez des sels alcalins le soir: ils sont excellents contre la cellulite car ils aident à « éteindre » l’inflammation;
  • Buvez au moins 2 litres d’eau par jour avec 30 gouttes de gallium et 30 gouttes de lymdiaral: deux produits homéopathiques favorisant le drainage;
  • Bougez autant que vous le pouvez !! Vous préférez marcher jusqu’à la voiture ou les escaliers jusqu’à l’ascenseur. Si, comme moi, vous passez de nombreuses heures assis sur votre bureau, levez-vous au moins une fois par heure pour vous dégourdir les jambes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *